Aller au contenu

 

Un chargé de cours remporte un prix au gala Reconnaissance Estrie

René Houle
René Houle
Photo : Michel Caron

6 mars 2008

Mathieu Courchesne

René Houle, chargé de cours à la Faculté d'administration depuis 1996, a remporté le grand prix dans la catégorie Travailleur autonome au gala Reconnaissance Estrie qui avait lieu le 15 février.

Titulaire d'une maîtrise en administration des affaires, René Houle dirige depuis maintenant cinq ans sa propre entreprise, Vision-R consultation, qui se spécialise dans la stratégie-conseil en mise en marché. «Nous faisons de l'accompagnement auprès des PME de l'Estrie, explique-t-il. Notre travail est complémentaire à celui des firmes de communication.»

René Houle a également été cofondateur d'une association de travailleurs autonomes. «Malheureusement, le travail autonome est encore parfois perçu comme un travail pour les gens sans emploi alors que ce n'est pas nécessairement le cas, explique-t-il. Voilà maintenant plusieurs années que je milite afin de valoriser ce type de travail.» Il donne d'ailleurs des cours axés spécifiquement sur le travail autonome où il tente de démystifier cette réalité avec ses étudiantes et étudiants. «C'est un travail qui comporte certainement des risques, mais la valorisation qu'on en retire est immense», conclut-il.

Le gala Reconnaissance Estrie, qui vise à reconnaître et à récompenser l'excellence des gens d'affaire et des entreprises de la grande région de l'Estrie, est le 2e plus grand gala des gens d'affaires au Québec.